Menu

Avocats en droit de la consommation à Rouen

Définition du droit de la consommation

Le droit de la consommation peut être défini comme une branche du droit privé régissant plusieurs aspects de la vie quotidienne des Français. Cette notion comporte deux facettes. La première a pour objectif de protéger les droits des consommateurs vis-à-vis des agissements des producteurs de biens et services. La seconde, qui est en relation avec d’autres branches du droit, vise à réglementer la vie des entreprises. L’ensemble regroupe un certain nombre de démarches contractuelles.

D’un autre côté, les entreprises sont également tenues de se conformer aux normes européennes en matière de consommation. Tous ces points nécessitent l’intervention de votre cabinet d’avocats, à Rouen, dans la perspective d’une action en justice.

Les cas de figure qui requièrent l’assistance d’un d’avocat en droit de la consommation

Il est à noter que le droit de la consommation est un domaine ultra-technique. Votre cabinet d’avocats à Rouen, à proximité de Saint-Etienne-du-Rouvray et Le Petit-Quevilly, détermine si un contrat obéit aux exigences de la règle, notamment l’existence d’un droit de rétractation dont l’objectif est de protéger les consommateurs les plus vulnérables face à des tromperies.

Les particuliers qui se sentent victimes d’une escroquerie, d’un abus de faiblesse, menacées de surendettement ou par une clause abusive d’un contrat peuvent réclamer l’assistance d’un avocat en droit de la consommation. Il en est de même pour un professionnel ayant un contentieux avec un consommateur ou se sentant en proie à une concurrence déloyale.

Une procédure relevant du droit de la consommation requiert de solides connaissances. Il est donc important de se fier à l’expérience de votre cabinet d’avocats, à Rouen.

Contactez-moi

Consultez également :

Vous avez une question ? N’hésitez pas !

Contactez-moi

Plan d'accès 19 Rue de Jean Lecanuet
76000 Rouen

Voir le plan d'accès