Menu

Avocats en droit du dommage corporel à Rouen

Le droit du dommage corporel pour protéger les intérêts de la victime

Avant de vous engager dans une procédure judiciaire liée à un préjudice corporel, il convient de comprendre qu’une telle éventualité doit être précédée de dommages. Toutefois, pour qu’il y ait dommages, un événement qui ne relève pas de la seule responsabilité de la victime doit avoir eu lieu. Il peut s’agir d’un accident de la circulation, domestique, de sport, de travail, d'une erreur médicale. L'agression est également une possibilité.

Vos avocats à Rouen, non loin de Saint-Etienne-du-Rouvray, étudient votre cas et déterminent si la responsabilité d’autrui est engagée.  Retenez que les modalités d’indemnisation sont régies par le droit du dommage corporel, un système mis en place pour protéger les droits de la victime.

Vos avocats évaluent les conséquences de votre préjudice corporel

Il est important de tenir compte de l’ensemble des dommages en procédant à une reconstitution des circonstances de l’accident ou de l’agression. L’objectif est d’établir un lien indéniable entre les évènements et le préjudice corporel de la victime. Il peut s’agir notamment d’une atteinte visible comme une blessure, ou invisible comme un trouble du comportement. Cela peut également être temporaire ou permanent.

Dans tous les cas, il vous revient en tant que victime d’apporter la preuve du préjudice corporel que vous subissez. La loi reconnait une nomenclature utilisée pour l’expertise médicale, et vous avez la possibilité de vous informer via votre avocat.  Notez que la loi tient compte aussi des éventuelles conséquences sociales ou financières d’un préjudice corporel, et que tous les préjudices sont susceptibles d’être indemnisés. N’hésitez donc pas à contacter votre avocat en droit du dommage corporel, à Rouen, pour faire valoir vos droits.

Contactez-moi

Consultez également :

Vous avez une question ? N’hésitez pas !

Contactez-moi

Plan d'accès 19 Rue de Jean Lecanuet
76000 Rouen

Voir le plan d'accès