Avocats en cas d'accident de la route à Rouen
Les bons réflexes en cas d’accident de la route
En France, les condamnations à des peines de prison ferme représentent une condamnation sur dix pour blessures involontaires, et six condamnations sur dix pour homicide involontaire. Les tribunaux ont tendance à davantage sanctionner un cambrioleur qu’un auteur d’accident mortel ou un responsable d’un handicap à vie.
Ces réalités favorisent un taux de récidive important des accidents de la route. À cela s’ajoutent les condamnations qui ne frappent pas financièrement les chauffards, car les assureurs prennent entièrement en charge les indemnisations des victimes.
Enfin, neuf victimes sur dix négocient pour des sommes deux fois moins élevées que celles qu’elles auraient pu obtenir en intentant un procès. Ces statistiques démontrent qu'il est préférable pour les victimes de consulter un avocat en droit du dommage corporel en cas d’accident de la route et de contacter un médecin expert.
-
Par téléphone :
-
Par mail :
-
On vous rappelle :
Réduire le nombre d’accidents de la route en intentant une action en justice
Les campagnes de prévention des accidents de la route, couplées à l’engagement des associations de victimes, semblent tarder à porter leurs fruits. En faisant appel à leurs services, Maître LEGIGAN et Maître LEGLOAHEC pourront certainement confirmer que tous les conducteurs qui se sont rendus coupables d’un accident de la route grave étaient alcoolisés ou sous l’effet d’une drogue illégale au moment des faits.
Vos avocats à Rouen vous rappelleront aussi que 50% des Français téléphonent au volant et 25% consultent ou envoient un SMS. Le rôle de la justice est donc important en matière d’accident de la route, ce qui n’est mesurable que si le conducteur coupable n’est pas mis en face des dommages dont il est le responsable.
Notez enfin que le principe de la réparation intégrale du préjudice subi par la victime est de mise en droit de la responsabilité, et cela s’applique aux accidents de la route.
Consultez également :