Menu

Avocats pour l'indemnisation de préjudices corporels à Rouen

Une nomenclature spéciale pour les expertises médicales

Le droit du dommage corporel est en constante évolution. Le recours à votre avocat à Rouen est ainsi recommandé, lequel vous assistera et de représentera dans vos démarches pour l’obtention d’une indemnisation adaptée au regard du préjudice corporel subi.

Sachez d’ores et déjà que si vous avez perdu un proche dans de telles circonstances, votre indemnisation doit inclure le remboursement des frais d’obsèques et le préjudice moral et économique consécutifs au décès de la personne. Dans le cas où un membre de votre famille a été blessé, une nomenclature dénommée DINTILHAC est utilisée pour déterminer le montant de l’indemnisation à l’issue d’une expertise médicale.

Quel que soit le cas de figure, retenez que le cas de chaque victime doit être pris en compte individuellement.

La mission de votre avocat au-delà de l’obtention d’une indemnisation

Il importe de faire la distinction entre les types de préjudice corporel. On distingue notamment les préjudices patrimoniaux (dépenses de santé, pertes professionnelles…) et les préjudices extrapatrimoniaux (souffrances endurées, déficits fonctionnels…). Il existe également des préjudices temporaires et des préjudices permanents. En tenant compte de ces subtilités, il est plus que nécessaire de demander conseil à votre avocat.

Par ailleurs, sachez que la nomenclature DINTILHAC est utilisée par la plupart des juridictions judiciaires et administratives. L’assistance de vos avocats à Rouen qui maitrisent les rouages de l’appareil judiciaire et les détails de la nomenclature en question vous sera indispensable à tous les stades de la procédure. Outre l’obtention d’une indemnisation, Maître LEGIGAN et Maître LEGLOAHEC vous aideront à faire reconnaitre une aggravation du préjudice corporel et d’obtenir des provisions.

Contactez-moi

Consultez également :

Vous avez une question ? N’hésitez pas !

Contactez-moi

Plan d'accès 19 Rue de Jean Lecanuet
76000 Rouen

Voir le plan d'accès